9 raisons de boire l’aloé vera
- Lorie
- 17 mai 2019
- 3 min de lecture

L’aloe vera est une espèce d’aloe. Cette plante pousse abondamment dans les climats arides et est utilisée depuis des siècles comme plante médicinale.Le jus d’aloe vera est un liquide épais et gluant fabriqué à partir de la chair de la feuille d’aloe vera. Il est principalement connu pour traiter les coups de soleil et les autres infections de la peau, mais boire cet élixir sous forme de jus vous fournit un certain nombre d’autres avantages pour la santé.Le jus d’aloe vera est fabriqué en broyant la feuille de l’aloe vera. D’une saveur assez douce, le jus d’aloe vera se mélange facilement aux smoothies et autres boissons.
QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LA SANTÉ DE BOIRE DU JUS D’ALOE VERA?
Voici neuf raisons de boire du jus d’aloe vera pur.
1. Alcalinité de l’aloe vera
Un corps avec un pH acide est un terrain fertile pour la maladie. C’est une atmosphère où la maladie prospère. Le corps humain essaie naturellement de retrouver l’équilibre entre alcalinité et acidité. Mais tant qu’il est occupé à cette lourde tâche, il ne dispose pas d’énergie pour lutter contre les autres infections.
2. Hydratation avec l’aloe vera
L’aloe vera contient une haute teneur en eau. C’est donc un moyen idéal pour traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre organisme à se désintoxiquer en purgeant et en éliminant toutes les impuretés. Le jus d’aloe vera contient également une bonne quantité de nutriments optimisant l’efficacité des organes.L’apport de liquides supplémentaires est aussi essentiel après tout exercice physique. Si l’on pense généralement à boire de l’eau après le sport, on oublie souvent qu’il existe d’autres moyens de s’hydrater. Votre corps a besoin de plus de liquides pour se vider et se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique de l’exercice.
3. Fonctionnement du foie
Quand il s’agit de la désintoxication, un fonctionnement hépatique sain est capital. Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en bonne santé. Le foie fonctionne mieux lorsque le corps est suffisamment nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments.
4. Pour la constipation
Comme nous l’avons déjà dit, boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos organes. La constipation est souvent due à une déshydratation intestinale ou à une déshydratation des selles.En plus d’hydrater l’ensemble du corps (donc les intestins), l’aloe apporte un équilibre bactériologique intestinal propice au bon fonctionnement de votre système digestif.
5. Pour une peau plus propre
L’hydratation du jus d’aloe vera aide à réduire l’acné. L’aloe aide également à réduire les infections cutanées comme le psoriasis et la dermatite.L’aloe vera est une source d’antioxydants et de vitamines pouvant aider à protéger votre peau. Les nutriments de l’aloe vera neutralisent les effets du rayonnement ultraviolet (UV), réparent votre peau des lésions déjà existantes et aident à lutter contre l’apparition des rides.
6. Coup de pouce nutritif
Le jus d’Aloe Vera est remplit de nutriments. C’est un excellent moyen de s’assurer contre les carences. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, C, E ainsi que de l’acide folique. Il contient aussi du calcium, du zinc, du manganèse, du magnésium et beaucoup d’autres minéraux.
7. Soulagement des brûlures d’estomac
Le jus d’aloe vera a prouvé sa capacité à réduire l’ampleur des brûlures d’estomac. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. L’aloe vera serait même efficace lors de la lutte contre les ulcères gastriques et la lutte contre l’obésité.
8. Avantages digestifs
L’aloe vera contient plusieurs enzymes réputées pour leur aide à l’élimination des sucres et des graisses ainsi que pour leur aide au bon fonctionnement du système digestif. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments de la nourriture que vous mangez. Ce qui peut créer des carences.Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude menée chez 33 patients atteints du syndrome de l’intestin irritable a révélé que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort du SII. Par ailleurs, l’aloe s’avère être également bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse.
9. Astuces beauté
Le jus d’aloe vera est aussi un allié précieux quand il s’agit de beauté.En effet, il peut servir d’apprêt de maquillage, de démaquillant, de soin contre les coups de soleils, de masque exfoliant et de masque hydratant. Mais ce n’est pas tout. L’aloe vera permet aussi de ralentir le processus de perte de cheveux, de fortifier votre chevelure en nourrissant chaque cheveux dès la racine et de lutter contre les pellicules.
Comments