top of page

LE PETIT DEJEUNER

  • Photo du rédacteur: Lorie
    Lorie
  • 14 mai 2019
  • 2 min de lecture


𝙑𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙖𝙫𝙚𝙯 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙚𝙫𝙚𝙯 𝙢𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙩𝙞𝙣, 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 𝙙é𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙧è𝙨 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙚𝙩 𝙦𝙪’𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙖𝙡𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙩𝙞𝙣 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙙𝙚𝙧 à « 𝙧𝙖𝙮𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙡𝙖 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣é𝙚 ». 𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙚𝙪𝙩-ê𝙩𝙧𝙚 𝙣’𝙖𝙫𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙢 ? 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 ?

Le petit-déjeuner : un repas incontournable.

Quand vous vous levez le matin, une période assez longue s’est écoulée sans que vous ayez mangé. Et même si vous avez dormi, votre corps a utilisé le carburant stocké afin d’assurer le fonctionnement de votre organisme. Dès lors, si vous ne faites pas le plein le matin, vous ne disposerez pas de l’énergie mentale et physique dont vous aurez besoin pour vos exercices ou votre journée de travail.

Prendre son petit-déjeuner régulièrement est associé à une meilleure gestion du poids et une meilleure alimentation en général. La grande majorité de ceux qui sont parvenus à perdre du poids et à ne pas en reprendre, prennent leur petit-déjeuner pratiquement chaque jour. D’autre part, les personnes qui sautent le petit-déjeuner, consomment plus de graisses, de calories et de sucres – et moins de fruits et de légumes – que ceux qui prennent régulièrement leur petit-déjeuner.

Enfin, tous ceux qui pratiquent une activité physique ou sportive doivent prendre un petit déjeuner complet et efficace, comme le permet Formula 1 H24 d’Herbalife qui apporte vitalité au sportif comme en témoigne Sashina Vignes, championne de France 2014 et 2015 de Badminton.

5 𝙖𝙨𝙩𝙪𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙙𝙚𝙧 à 𝙢𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙩𝙞𝙣… … 𝙚𝙩 « 𝙧𝙖𝙮𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙡𝙖 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣é𝙚 ».

▶️ Débutez doucement et légèrement Prenez l’habitude du petit-déjeuner avec des petites portions de nourritures faciles à digérer et nutritives. Dégustez une boisson protéinée aux fruits, ou un peu de fromage cottage sans graisse ou un œuf dur avec un morceau de fruit.

▶️ Intégrez des protéines Les protéines sont importantes car elles ne se limitent pas à vous rassasier, elles contribuent également à votre vivacité mentale. En outre, une étude a démontré que ceux qui prennent un petit-déjeuner hautement protéiné consomment 200 calories en moins durant la soirée.

▶️ Étalez votre repas en plusieurs encas Il n’est pas nécessaire de manger votre repas en une fois. Étalez la prise de votre boisson durant toute la matinée, ou mangez votre fromage cottage ou votre œuf dans un premier temps, puis mangez un fruit après une heure ou plus.

▶️ Levez-vous 15 minutes plus tôt Quinze minutes supplémentaires le matin peuvent constituer une grande différence pour ceux qui sont pressés de sortir. Vous aurez ainsi le temps de préparer quelque chose rapidement, mais aussi de donner l’opportunité à votre corps de se réveiller.

▶️ Prenez garde au régime « un café et un muffin » Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils ne prennent pas vraiment de petit-déjeuner quand ils prennent « seulement un café et un gâteau » au café. Mais ce café à l’allure inoffensive associé à un muffin au son peut compter plus de 700 calories ou 6 cuillères à café de graisse ingurgitées par votre organisme !

コメント


bottom of page